
Assassinat de Mohamed Koula Diallo : deux ans après le mystère demeure
Deux ans après la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo, les choses ont peu ou pas bougé selon l’angle de vue et ses familles biologique et professionnelle ont encore du mal à faire le deuil. Plus que tout le mystère demeure.
Idrissa Sampiring Diallo regrette une justice à nulle autre pareille :
« …Il y a des choses qui restent à faire au niveau de l’appareil judiciaire, nous avons suivi le procès qui a été organisé autour de l’assassinat de Koula, c’est ma première fois dans la vie d’entendre qu’un tribunal prononcé une décision de justice contre des complices alors que l’accusé principal n’es pas connu… »
Surprise similaire par Alpha Ousmane Bah de la radio Espace, quant à Alpha Boubacar Diallo de la radio GPP, cet anniversaire est douloureux et devrait impulser une unité d’action des médias dans l’optique de dénoncer une telle barbarie.
En attendant que cet appel, soit entendu, la presse et les hommes de médias continuent de subir les excentricités et la méchanceté d’administrateurs sournois et vindicatifs qui voit en eux un frein à leurs agissements malsains.
Ousmane K. Tounkara