A LA UNESports

Guinée-Guinée Bissau: la CAF maintient le huis clos

Le match opposant le syli national à son homologue de la Guinée-Bissau ce vendredi va finalement se jouer sans public. Selon une note de la CAF, le stade Général Lansana Conté n’est pas autorisé à ouvrir ses portes aux supporters à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique.

Ça aurait dû être une grande première pour le syli national. Mais il faut encore patienter pour voir un match de l’équipe sénior de Guinée avec du public au stade GLC de Nongo. « ​​La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé finalement que le match Guinée vs Guinée-Bissau se jouera à huis-clos » annonce la Fédération Guinéenne de Football sur sa page facebook à 24 heures de la rencontre.

Cette décision de dernière minute est surprenante surtout quand on sait que l’instance du football guinéen a, à travers une conférence de presse, annoncé mercredi qu’une jauge de 10.000 places a été acceptée pour le match du Syli face à la Guinée Bissau le vendredi 12 novembre 2021. Dans la même conférence, la FGF avait précisé d’ailleurs que l’accès au stade était conditionné par le port d’un masque et la présentation d’un pass vaccinal.

Après le match face à la Guinée-Bissau, Kaba Diawara et ses joueurs vont se rendre à Casablanca où ils vont affronter le Maroc le 16 novembre 2021. Pour la Guinée, ces deux matchs sont sans enjeu parce que l’équipe est déjà éliminée de la course pour le mondial 2022.

Avec Foot224

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du Mardi, 23 novembre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »