A LA UNEPolitique

Guinée : le ministre des sports Bantama Sow envoie des piques à l’opposant Fodé Oussou Fofana

Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a profité de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti le samedi 6 juillet 2019 pour régler des comptes à Fodé Oussou Fofana vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Pour ce proche du président Alpha Condé, lorsqu’on entend certains politiciens, « on va comprendre qu’ils sont frappés par la malédiction ».

« Comme Fodé Oussou. Il parle de sujet qu’il ne connaît pas. Quand Fodé Oussou parle de U17(équipe nationale de football des moins de 17 ans), je dis, il ne connaît pas. Quand tu ne connais pas un sujet, ne te mêle pas dedans. Concernant les U17, l’Etat pour le moment, nous n’avons rien à dire sur cette question. Nous attendons jusqu’à la fin des enquêtes. En ce moment, l’Etat donnera sa position qui sera claire et ferme. Mais quand Fodé Oussou, vice-président d’un parti comme l’UFDG parle des U17, je vous assure, honorables députés, Fodé Oussou vice-président d’un parti comme UFDG, c’est une honte pour ce parti. Fodé Oussou ne fait pas la fierté, il fait honte à l’UFDG, parce qu’il met sa bouche dans des sujets qu’il ne maîtrise pas », a-t-il entamé.

A LIRE =>  Labé_ Un prédicateur islamique rappelle les vertus de la date d'Arafat

Et Bantama Sow de poursuivre: « C’est un troubadour, mais ce qui reste pour lui, c’est de prendre la tabala, descendre dans la ville pour chanter ses patrons. Je sais hein, qu’il mange dans la poche de certains dirigeants du sport. Mais ce qui reste pour lui, c’est d’aller dans un studio d’enregistrement et qu’il leur chante. N’écoutez pas les troubadours, ils ne font pas honneur aux politiciens de Guinée. Le troubadour connaît sa place, il va rester là. Quelqu’un qui n’a jamais été un chef de secteur, il ne peut pas être chef de quartier, par accident est devenu un vice-président d’un parti, c’est une honte pour ce parti, il ne fait pas la fierté de ce parti parce qu’il prostitue ce parti ».

Les U17 de Guinée ont été récemment disqualifiés de la prochaine coupe du monde de leur catégorie par la Confédération africaine de football pour fraude sur l’âge de deux joueurs lors de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Tanzanie il y a quelques mois.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »