A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Jeudi, 30 juin 2022

Le Conseil ordinaire des Ministres s’est tenu ce Jeudi, 30 Juin 2022, au Palais Mohammed V, sous la Présidence du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Le président de la transition a visité dans la soirée le Palais présidentiel Sékhoutouréya. Une visite,  première du genre pour le Colonel Mamadi Doumbouya depuis son avènement au pouvoir, le 05 septembre 2021.

Du Palais Mohamed V au Palais Sékhoutouréya, le chef de l’État a fait le trajet à pieds, en compagnie du chef d’état-major général des armées, Colonel Sadiba Koulibaly, entourés d’un important dispositif sécuritaire.

La FIFA a décidé de renouveler le mandat du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football jusqu’au 30 avril 2023,  à en croire un courrier adressé au bureau de la FGF, via sa secrétaire générale.  Cette décision de la FIFA vient conforter les membres du CoNor qui ont été recement invités par les membres statutaires de la FEGUIFOOT au respect de leur mandat qui finissait normalement ce 30 juin.

Ce Jeudi, c’était au tour de Dr Mohamed Diané de passer devant la deuxième chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).  Après plus de 6 heures d’audition, l’ex-ministre d’Etat de la défense nationale a regagné sa cellule à la maison centrale de Conakry, pour revenir demain vendredi pour la poursuite de son audition.

A LIRE =>  Labé_ Ballet des citernes d’essence: Est-ce un pas vers la fin de la crise ?

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »