orangeguinee guicopresse UBA
Alpha Condé, Président de la République
Alpha Condé, Président de la République

Guinée : autocratie couplée de kleptocratie virale

Dans la Ruinée (Guinée), toutes les Calamités sont des bonnes occasions pour les membres de la Caste des Brouteurs de la République – Toutes les Pandémies sont meilleures opportunités pour Alpha Condé, sa Bande de Crapules et Oligarques affiliés, agréés – Pour faire des décaissements inconsidérés et des surfacturations, Ebola affaire- Coronavirus affaire à faire, même aux prix des vies humaines.

Toutes les données chiffrées exhibées par les coquins dans la cogestion de la Guinée avec Alpha Condé, sont fausses – Et elles ne reposent sur aucune logique comptable (comptabilité Nationale) et sont grossièrement conçues pour se jouer des Guinéens et des IFI (Institutions Financières Internationales – Plus d’autres préteurs de fonds étrangers).

Lorsque des pièces officielles sont recalées en raison des incohérences comptables, cela prouve le discrédit (défiance) du Créancier (Banque Mondiale) contre le Débiteur (État – Guinéen / État Bagouze avec ses administrateurs Bagués, comme le Chapon de Mafenco).

Certains Guinéens s’étonnent aujourd’hui de l’état des finances publiques de la Guinée.
Qui est-ce qui a mis la Guinée dans son état actuelle ?
Alpha Condé et sa Clique de Chenapans.
Qui est-ce qui a fait de la Guinée, la Ruinée ?
Condé Alpha et sa Bande de Sacripants.
Qui se comporte en Guinée comme un comte derrière la Table et qui n’est comptable de Rien du tout en Guinée ?
Alpha Condé, l’ordonnateur Principal du Trésor Public Guinéen et de la Banque Centrale de Guinée (Au profit des Membres de sa Pègre, la Bagouza Guinéenne).
Pour qui sont collectées les recettes de la Douane Guinéenne ?
Condé Alpha, le Vieux Duc qui a pour Duché (territoire privé) la Douane Guinéenne.

Je vous fait remarquer qu’avant Coronavirus, la Guinée était déjà ployer dans la Stagflation* suite aux différentes émissions de Monnaies fiduciaire (Billets de banques – nouvelles Coupures) – La planche à billets et Billets Doubles (identifications) pour camoufler les déficits publics* – L’augmentation du prix de l’essence – les coûts des Grèves des enseignants – La Paralysie des activités économiques – Les Prises en charges des dépenses électorales du RPG par les Régies publiques – Le paiement des lubies Budgétivores d’Alpha Condé, le tueur des enfants Guinéens (Plus de 160), Condé Alpha, le fils du fonctionnaire colonial, le Moro Naba de Mossya.

Pour certains Guinéens qui se laissent aller dans les comparaisons, il faut savoir que les aides budgétaires accordées à certains Pays comme le Sénégal ou la Cote d’ivoire pour la lutte contre Covid-19 (aide supérieures à celles de la Guinée) ne sont pas seulement liées à leurs programmes de lutte contre cette pandémie – Elles sont résultantes de leurs performances économiques pendant ces 10 dernières Années – Les grands travaux effectués dans ces Pays avec le Système Partenariat Public-Privé.
Pendant ce temps, dans la Guinée, de la Médiocratie et la démagogie, c’est ressasser aux Guinéens, l’état a fait ou va faire telle infrastructure routière, sur fonds publics – ailleurs elles se font sur concessions avec le concours des Partenaires privés étrangers – à défaut de Partenaires locaux. C’est seulement en Guinée où tout commence et fini par l’État – L’État partout, même dans certains investissements improductifs.

Alpha condé a fait publiquement l’aveu de son incurie, en vous disant qu’il a donné son approbation au plan de Riposte Covid-19, pour un coût total de 3 500 Milliards de FG, sur la base du dossier (un prévisionnel) qui a été désapprouvé par la Banque Mondiale – Voilà qui prouve l’incompétence de votre professeur. Présenter lui un document comptable, il approuvera sans connaitre les détails des lignes – Ce qui veut dire que nombres de dossiers sont passés ainsi comme lettre à la Poste. Dossier passés devant le Nez d’Alpha Condé, celui qui désignait son prédécesseur le Général Conté comme un illettré – Lui Condé Alpha, le lettré inculte infini en matière de gestion.

Vous ne pouvez pas condamner l’Immaturité professionnelle des concepteurs du dossier Covid-19 à la Primature et absoudre le Chef Crapule Alpha Condé qui a approuvé le même dossier. N’est-ce pas, qu’il est votre professeur à la Science infuse et pratiques confuses – Blanc Bonnet, bonnet blanc, il y a Bonnet et Gros Bonnets sur les têtes des Bonimenteurs sur vous en Guinée. Alpha Condé est le concepteur du dossier, c’est sur ses instructions que le dossier a été concocté.

Le meilleur Chef est celui qui sait recruter ses collaborateurs, ce n’est pas celui qui se défausse sur ses collaborateurs quand les choses vont à veau l’eau (Aller à sa perte, péricliter).

[En Guinée à partir de quelle phase les dépenses impondérables sont régularisées par une Loi de finance rectificative ? Expliquez-moi ? Économistes des livres, répétiteurs de comptoirs…]

Alphadolâtres et Alphaphiles, votre démocratie est une autocratie couplée de kleptocratie virale qui risque de conduire droit la Guinée vers une catastrophe virulente avec des Crapules comme hôtes du mal – le Mal Guinéen réside en Eux – Le Mal Guinéen, c’est Alpha Condé et sa Clique de Canailles – Ils sont personnifications des maux de Guinée.

Guinéens, soyez Plus que Déterminés pour ÉJECTER, ÉVINCER, VIRER Alpha Condé et sa Bande de Crapules – Sans oublier tous les parasites qui gravitent autour d’eux.

Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.

Signé Moi (Min, N’dé, N’tan).
▲AS
▼ Alkaly Soumah

Pensez-y,  » Le Chasseur qui a les gibiers dans sa gibecière et qui passe son temps à se préparer à la Chasse est piètre chasseur… ». Agissez au lieu de subir !

Intellection /

IFI *:
Les institutions financières internationales (IFI)
Sont des institutions financières, généralement non-privées, qui apportent des financements aux gouvernements des pays en difficulté ou au secteur privé de pays où l’on veut favoriser l’investissement
La Banque mondiale
Le Fonds monétaire international (FMI)
La Banque des règlements internationaux (BRI)
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)
La Banque européenne d’investissement (BEI)
France : La Caisse des dépôts et consignations (CDC), L’Agence française de développement (AFD) L’Autorité des marchés financiers (AMF)

Un créancier *:
Est une personne qui possède une créance représentée par un titre de créance sur une personne, une entreprise ou un État souverain, appelé débiteur. On distingue les créanciers privilégiés des créanciers chirographaires.

Stagflation* :
Étymologie : néologisme résultant de la contraction de stagnation et d’inflation.

La stagflation est une situation économique caractérisée par une croissance de l’activité nulle ou très faible et une inflation

Déficits publics* :
Le déficit public se produit lorsque les dépenses des administrations publiques (État central, collectivités territoriales, système de protection sociale) sont supérieures à ses recettes.
Il se décompose donc du solde du budget de l’État central (déficit budgétaire ou excédent), de celui des collectivités territoriales ou locales et de celui des organismes de protection sociale.

Kleptocratie Virale* :
Relatif au Virus – Dans le texte, il s’agit du Système Organisationnel dans lequel la rapine des Deniers publics est le Virus incurable chez certains.
Un virus est un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le métabolisme et les constituants pour se répliquer. Le nom virus a été emprunté au XVIe siècle par Ambroise Paré au latin virus, venin, poison.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »