orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée nationale
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée nationale

Assemblée Nationale : Damaro exprime sa fierté de remplacer Kory Kondiano

Lors de la passation de service les présidents sortants et entrants au parlement Guinéen ce lundi 27 avril 2020, le nouveau numéro 1 de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara se félicite d’être le successeur de Kory Kondiano.

Au sortir de la cérémonie, le sortant Claude Kory Kondiano n’a pas d’exprimer sa satisfaction après 6 ans de gestion du parlement guinéen.

« J’ai le plaisir d’avoir été choisi par le président de la République en 2014 pour diriger cette haute institution pendant toutes ses années.  J’ai éprouvé le plaisir de travailler avec chacun de mes collègues auxquels j’ai souhaité une bonne continuation. Je suis vraiment content de cette confiance et je remercie tous les collaborateurs qui m’ont facilité la tâche de faire un travail remarquable durant mon mandat », s’est-il réjoui avant de donner un conseil aux députés qui sont la plupart des jeunes. « C’est de travailler pour être efficace et pour représenter efficacement le peuple de Guinée ».

De son côté, le président entrant honorable Amadou Damaro Camara se dit être fier d’être l’élève de Kory Kondiano. Les deux personnes ont commencé leur aventure depuis dans une banque de la place.

« A cette banque, Kory Kondiano comme directeur, m’a initié à cette profession. J’ai eu la chance de l’avoir comme président de l’Assemblée nationale. C’est pour moi comme le professeur passe la main à son élève et j’en suis fier. Avec ces années que j’ai passé auprès de lui, je pense avoir bien appris et je ne me fais aucun doute pour la gestion de l’assemblée nationale après ce que j’ai appris en lui », a déclaré le nouveau président du parlement guinéen.

A LIRE =>  Abidjan : Visite du COCAN Guinée 2025

Au temps de Koly Kondiano, l’Assemblée Nationale a été beaucoup rajeuni. Avec le nouveau parlement, l’objective par Amadou Damaro Camara est de féminisé la nouvelle législature.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »