A LA UNEEducation

N’zérékoré: le directeur préfectoral de l’éducation lance la formation des enseignants du privé et public

La formation des formateurs de l’école  élémentaire publique et privée et des DSE, a été officiellement lancée ce jeudi dans la préfecture de N’Zérékoré. Thème,  conception des outils d’évaluation. C’est l’école  primaire de Mohomou qui  est retenue comme centre pour ce premier module.

La cérémonie de lancement a été présidée par Yozilé Koalmou, DPE de N’Zérékoré, qui est revenu sur l’objectif de cette formation.

 »Nous avons planifié des modules pour former nos enseignants et professeurs. Cela va leur permettre de faire les activités comme  il faut. Ils sont là pour trois jours. Ils seront formés  sur la conception des outils d’évaluation et d’apprentissage  au niveau de leurs écoles, surtout la conception des documents  pédagogiques », a éclairci le DPE de N’Zérékoré.

Poursuivant son intervention, il dit ceci:  »La troisième étape que nous préparons c’est la prise en charge des enseignants de CP1. Car le CP1 est la base de l’école », a- t-il rajouté.

Quant à monsieur Yozilé  Kolamou a dû relever quelques difficultés qu’il compte résoudre,  »Pour le retrait des salaires  dans les banques, nous avons constaté  que certains enseignants quittent leurs  postes une semaine avant  le virement pour venir attendre. Après le virement  ils attendent encore une semaine  avant de rejoindre  leurs postes. Imaginer 14 jours perdus, qu’est-ce qu’ils pourront faire, selon l’emploi du temps qui est là ? », s’est-il demandé.

A LIRE =>  Woyoko(Siguiri):le corps sans vie d'une femme et sans tête retrouvé, son fils arrêté

Quant aux participants, ils s’engagent à transmettre  cette connaissance à leurs collègues qui n’ont pas eu la chance d’être parmi eux.

 »Nous les directeurs d’écoles, il faut soit qu’on soit formé. A notre retour nous allons transmettre  à  nos collègues qu’on a laissés derrière. Je m’engage à appliquer correctement  le contenu  de cette formation », promet l’un des participants.

Il est à rappeler que cette formation qui commence aujourd’hui durera trois jours, selon le calendrier énuméré par les responsables de l’éducation préfectorale de N’zerekore.

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »