orange guinee guicopres uba guinee votre
flash-info--Visite-de-Terrain-de-Me-Abdoul-Kabèlè-Camara-Ministre-de-la-Sécurité-et-de-la-Protection-Civile-direction-centrale-police-judiciare
flash-info--Visite-de-Terrain-de-Me-Abdoul-Kabèlè-Camara-Ministre-de-la-Sécurité-et-de-la-Protection-Civile-direction-centrale-police-judiciare

Cité dans un conflit domanial : le ministre Kabete décline son implication

Accusé dans un conflit domanial qui a eu lieu lundi 23 janvier 2017 dans la commune de Kaloum d’être parmi ceux qui ont ordonné à la police de déloger une famille dans une concession, le ministre d’Etat charger de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabèlet Camara décline toute responsabilité de sa part.

C’est à l’occasion d’une conférence à la maison de la presse pour présenter le bilan et les perspectives du département de la sécurité le même jour  que M. Kabèlet s’est prononcé sur cette accusation.

 « Quand un policier va pour exécuter une décision de justice quelque part, croyez-moi qu’on ne voit pas la décision de la justice qui est rendue en sa faveur. Mais puisse qu’on a vu des policiers sur le terrain on s’attaque au ministre de la sécurité, on dit puisse que c’est sont des policiers c’est le ministre de sécurité qui est responsable. C’est tout, je ne suis ni près, ni de loin mêlé à cette affaire », s’est-il défendu.

Vu la tension de l’affrontement entre les deux protagonistes pour le problème domanial, le ministre Kabèlet a fait le déplacement pour aller calmer la situation.

« J’ai dis à l’entourage  que si j’avais des milliards, je serai parti à Coyah investir là-bas. Mais je ne suis pas intéresser par cette affaire. La décision vient du procureur général qui a saisi les officiers de police judiciaire. Et dans ces conditions, moi quelque soit ma position gouvernementale je ne dois pas interférer ».

« Ce qui pense qu’ils sont victimes, n’ont pas compris, je suis allé vers eux pour leur expliquer et ils m’ont compris. Donc moi je ne suis pas du tout mêler à cette affaire, ce n’est qu’une exécution d’une décision judiciaire qui ne me concerne pas », a-t-il ajouté.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, a promit de suivre ce dossier de prêt pour avoir beaucoup plus de précision dans cette affaire.

A LIRE =>  Que fait-on des écrivains ces Gloires humbles et cachées ?

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

 

 

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée.Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »