Nzérékoré : la fête du 08 mars a été moins suivie

Célébrée chaque année le 08 mars la fête de la femme, elle a été moins suivie dans la préfecture de Nzérékoré située à 1000 kilomètre de la capitale guinéenne (Conakry).

Cette cérémonie qui s’est déroulée à la maison des jeunes de la région représentait moins affluence, le gouverneur de la ville était absent et son représentant Oumar Nabé a accusé un grand retard avant de se rendre sur les lieux. Ce qui prouve à suffisance que même les autorités n’étaient pas motivées pour célébrer la fête de façon grandiose. Initialement prévue à 10 heures, ce n’est qu’à 12 heures qu’il s’est rendu accompagner de ses membres sur les lieux.

Avec ce peut d’affluence, certaines femmes à travers la ville  nous ont affirmé ne pas être concernées par cette fête car selon elles, aujourd’hui plus que jamais elles sont préoccupées par la recherche du quotidien afin de pouvoir nourrir leurs enfants et maries.

Alpha Oumar Baldé  correspondant d’Aminata.com

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »