La crise politique que traverse la Guinée depuis la publication des résultats des élections communales du 4 février dernier préoccupe-t-elle la communauté internationale? Une délégation de diplomates européens, américains et africains s’est rendue ce mardi 15 mai 2018 chez Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne.
Cette rencontre qui a eu lieu au quartier général de l’UFDG intervient quelques jours après l’annonce du retrait de l’opposition républicaine du comité de suivi des accords politiques.
Même si rien a filtré de cet entretien entre le patron de l’opposition guinéenne et ses hôtes, la crise politique que traverse le pays d’Alpha Condé serait l’un des sujets qui étaient au menu des débats.
Plusieurs autres leaders de l’opposition républicaine étaient présents aux côtés de l’ancien premier ministre.
Les opposants au régime Condé contestent les résultats des communales dans 12 circonscriptions.
Pour une sortie de crise, la mouvance présidentielle par la voix de Amadou Damaro Camara président du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel se dit favorable à une reprise des élections dans les localités concernées par le contentieux électoral.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942