A LA UNEPolitique

Congrès de l’AGEPI : Alpha Abdoulaye Diallo du journal ‘’Le populaire’’ élu président

Le directeur de publication du journal hebdomadaire ‘’Le populaire’’, Alpha Abdoulaye Diallo a été élu président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), a l’issue d’un congrès qui a eu lieu mercredi 20 mars 2019 à Conakry.

Selon les résultats finals de ce congrès qui a été marqué par l’absence du président sortant Moussa Iboun Conté, Alpha Abdoulaye Diallo a obtenu 41 voix contre 04 pour son adversaire, Mohamed Diabaté du journal ‘’Les nouvelles du pays’’.

Après son élection à la tête de cette institution médiatique, le journaliste a indiqué ses priorités. Selon lui, ils vont cultiver la solidarité et l’entraide des membres de ladite association.

« Nous allons aussi remettre de l’ordre dans la maison. Depuis 3 ans, il y a une chienlit qui ne dit pas son nom. Donc, tout le monde va prendre sa responsabilité d’éditeur. On va essayer de mettre plus d’ordre au sein de notre association », a promis nouveau président.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Togo: une représentation du GOHA international mise en place à Lomé 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »