orangeguinee guicopresse UBA
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA)
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA)

Violences poste-électorales à Kissidougou: le président du GOHA appelle à la fermeture de tous les marchés du pays

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo s’est déclaré vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier. Dès après cette annonce, les partisans de cette formation sont sortis célébrés cette « victoire » dans plusieurs villes du pays.

Dans la ville de Kissidougou, les partisans de Cellou Dalein ont été surpris par la sortie des militants du RPG Arc-en-ciel pour casser la mobilisation. Des violents accrochages ont éclatés entre les deux camps. Plusieurs boutiques, magasins et engins appartenant à des supposés partisans de l’opposant ont été pillés et brûlées.

Interrogé sur le sujet, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) dénonce et condamne cet acte. Il appelle les opérateurs économiques de verrouiller les portes de leurs lieux de travail jusqu’à la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

Aux dernières nouvelles, un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés ce mardi 20 octobre.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »