[dropcap class=”kp-dropcap”]E[/dropcap]n fin de semaine dernière, la préfecture de Yomou au sud de la Guinée a enregistré un vent violent qui a fait des dégâts importants au niveau de la sous préfecture de Kpèlè, une localité relevant de Yomou une ville connue comme ressource importante sur le plan agricole. Ce sont deux districts de la sous préfecture qui ont subit les frais de ce mouvement de vent il s’agit de Yilhata et Penezou.

Les citoyens de ces deux localités ont été contraints de s’abriter avec la peur tellement la force du vent était considérable. Ce passage de vent violent a fait des dégâts à plusieurs endroits notamment les habitations et les champs de cultures. Selon nos sources, à Yilata dans ce district, une trentaine de bâtiment ont été endommagés avec des toitures décoiffés pour certains et des murs affaissés pour d’autres.

Parmi  les bâtiments endommagés, trois salles de classes ont été recensées .Concernant le district de Penezhou, autre foyer touché par ce vent violent, une cinquantaine de maisons ont été touchées et des salles de classes y figurent. Les champs de cultures ont également fait les frais de mouvement de vent. Plusieurs plantations de caféiers de colatiers et d’hévéas ont été touchées. Les familles victimes sont aujourd’hui abrités chez les voisins dont les maisons ont échappé. Depuis quelques jours un appel au secours est lancé par la population sinistrée.

Idrissa Sompare/aminata.com
224666566779
sompareidrissa@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here