
Mamou: la finale de la 2e édition du tournoi inter-corporatif doté du trophée Chérif Mohamed Abdallah Haïdara reporté(les raisons)
Annoncée pour ce samedi 08 février 2025, la finale du tournoi de football inter-corporatif organisé par le syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) Mamou a été reportée à une date ultérieure.
Habib Samaké, secrétaire général du SPPG Mamou justifie ce report par l’absence d’une partie des joueurs de l’une des équipes en finale pour des raisons de formation.
“C’est indépendamment de notre volonté. La finale devait opposer l’équipe de la société civile à celle du GOHA International. C’est à la dernière minute que l’équipe de la société civile nous a fait savoir qu’elle ne pourra pas jouer en raison de l’absence de 5 de ses éléments qui seraient en formation à N’zérékoré. On pouvait faire signer forfait mais on a jugé nécessaire de reporter. Nous présentons nos excuses à tout le monde pour les désagréments causés”, a-t-il indiqué.
Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) qui était déjà sur place a profité de l’occasion pour échanger avec les membres du bureau de la section GOHA International Mamou. Les échanges ont tourné autour du fonctionnement et des activités de l’organisation.
Le président du GOHA International a félicité la Section de Mamou pour son dynamisme avant de demander la mise en place de coopératives agricoles. Il a également présenté les condoléances suite au décès ce samedi à Dalaba de la maman d’une commerçante membre de la section. D’où l’absence des femmes à la rencontre.
La rencontre s’est terminée par des prières pour la bonne marche de l’organisation, la paix et le développement socio-économique en Guinée.
La Cellule de communication du GOHA International