Retraite technique sur l’état des lieux de la mise en place du système de gestion et de programmation des investissements publics
Retraite technique sur l’état des lieux de la mise en place du système de gestion et de programmation des investissements publics

Les travaux de la retraite technique sur l’état des lieux de la mise en place du système de gestion et de programmation des investissements publics se sont tenus les 29 et 30 Mars 2019 Dalaba dans la région administrative de Mamou en moyenne Guinée.

La rencontre a réuni tous les acteurs impliqués et cadres de la direction nationale des investissements publics, les représentants des ministères techniques et ceux des unités d’exécution des projets.

Selon les organisateurs la rencontre avait pour objectif général de capitaliser sur l’ensemble des activités menées dans la mise en œuvre de la plateforme de gestion des investissements publics, afin de pouvoir mieux se projeter pour les futures activités. Mais aussi de vulgariser la plateforme informatique au niveau des acteurs de la chaîne PPBSE, de revisiter toutes les activités réalisées dans la mise en œuvre de la plateforme, et de proposer une feuille de route claire pour les activités à venir.

La mise en place de cet outil dénommée “Système Intégré de Gestion des Projets/Programmes d’Investissements Publics” est appuyée par le programme des nations unies pour le développement qui a recruté au terme d’un processus très compétitif, un Cabinet d’étude international.

“La firme chargée de la mise en place de cet outil, a aujourd’hui mis à la disposition de la partie nationale quatre modules de la plateforme qui sont : Module de Gestion administrative ; Module de Gestion du processus d’élaboration du PIP ; Module de Gestion de suivi des documents ; et Module de Supervision et suivi-évaluation. À date, la plateforme est mise en ligne et fonctionnelle et peut être consultée avec l’adresse : http://www.sigpip.org”, explique les organisateurs.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

PARTAGER