Un accident de circulation s’est produit jeudi dernier sur la route nationale Nzérékoré- Yomou. Le bilan est de trois(3) morts, 25 blessés et des dégâts matériels considérables, a-t-on appris des médias publics. Selon nos sources c’est un camion de transport mixte en provenance de Nzérékoré pour un marché  hebdomadaire de Yomou qui s’est renversée dans un ravin à deux kilomètres de la ville.

« Le camion  roulait à vive allure lorsque son chauffeur a aperçu devant lui un motard. En tentant de l’éviter, son véhicule s’est renversé dans un ravin non loin d’une plantation d’hévéa avec les quatre roues en l’air. Un passager est mort sur place et deux autres ont rendu l’âme quelque temps après à l’hôpital préfectoral de Yomou. Le motard quant à lui, il a été sauvé de justesse », explique le correspondant de l’agence guinéenne de presse basé sur place.

 

A l’en croire, les premiers constats ont révélé que l’excès de vitesse et la mauvaise conduite sont les principales causes de cet accident.

Poursuivant il a fait savoir que les corps de trois victimes et les blessés graves ont été transportés à l’hôpital régional de Nzérékoré.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here