A LA UNEInternationalPolitique

Vulgarisation du chronogramme de la Transition par le MAEIAGE

Ce mercredi, 04 mai 2022, le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger, Dr Morissanda Kouyaté a reçu plusieurs ambassadeurs accrédités en Guinée, dans le cadre de sa démarche visant à vulgariser le chronogramme de la Transition récemment publié par le gouvernement, à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Dans un premier temps, le chef de la diplomatie Guinéenne s’est entretenu avec les ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO qui ont réitéré l’engagement de leurs pays respectifs à accompagner la Guinée dans son processus de transition, avant de préciser que le contenu des échanges et du chronogramme seront transmis à qui de droit.

Par la suite, ce fut au tour des ambassadeurs des États-unis, de la Chine, de la Russie et de la Turquie d’être reçus. A l’issue des échanges, ces diplomates ont unanimement salué la publication d’un chronogramme avant de s’engager à leur tour à remonter les informations aux autorités de leurs pays respectifs. L’Ambassadeur des États-unis n’a pas manqué de mentionner les multiples défis qui attendent la Guinée.

Le Chef de la diplomatie guinéenne a exprimé toute sa satisfaction quant à la façon dont les diplomates ont accueilli le chronogramme. Il a mentionné que le mérite revient au Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui aurait pu proposer une durée plus longue, mais qui a plutôt opté pour une durée raisonnable.

A LIRE =>  Immersion Gouvernementale: le ministre Yaya Sow annonce le bitumage de certaines routes de l'intérieur

Aissatou

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »