A LA UNESports

Guinée : un sélectionneur visionnaire pour le Syli National

Une recherche minutieuse pour dénicher le meilleur sélectionneur

Cette information est maintenant officielle : Kaba Diawara est désormais le nouveau sélectionneur de l’équipe de football de la Guinée. Sa première grande mission sera de hisser le « Syli National » dans les premiers rangs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Zoom sur Kaba Diawara et ses multiples projets pour l’équipe.

Une recherche minutieuse pour dénicher le meilleur sélectionneur

 

La nouvelle est tombée, l’aventure continue pour le Syli National et Kaba Diawara. Ce dernier n’aura plus que quelques moments à lui, puisque l’avenir proche de l’équipe semble assez rempli. Il pourra probablement jouer quelques minutes au Casino777 blackjack, mais sans plus.

Quoi qu’il en soit, Kaba Diawara a été le choix du Comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, afin de guider l’équipe nationale guinéenne masculine. Cela a été déclaré par Séga Diallo, le 21 avril dernier. Avec tout le comité, le vice-président a débattu de longues heures avant de prononcer le verdict.

De nombreux dossiers ont été consultés. Divers critères de sélection ont été pris en compte : les suggestions de staff, le niveau de formation, les propositions financières… Au terme de la réunion, deux candidats ont été retenus, en l’occurrence Kaba Diawara et Kanfory Lappé. Et comme vous le savez, c’est à Kaba Diawara qu’est revenue la place de sélectionneur.

A LIRE =>  Mali_ La préfecture savoure la joie de la clarté électrique 63 ans après  l'indépendance  de la Guinée 

Ce nouveau sélectionneur est détenteur d’un diplôme universitaire en management du sport à l’université lyonnaise et d’un diplôme d’entraîneur UEFA. Il est parfaitement normal que la place lui ait été attribuée. Remplaçant Didier Six, Kaba Diawara a déjà mené l’équipe guinéenne à la Can 2021.

Des projets en vue pour le Syli NationalSyli National

Kaba Diawara n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Il a déjà différents projets en tête. D’abord, il compte établir une équipe plus performante, mais aussi et surtout plus jeune. Étant conscient de la responsabilité qu’on lui a déléguée, celle de conduire une équipe nationale, le nouveau sélectionneur a beaucoup d’ambitions. Celui-ci a précisé qu’il inclura dans le Syli National le plus de joueurs guinéens évoluant dans le continent européen.

En termes d’entraînements, il songe en particulier à renforcer l’aspect offensif de l’équipe. Il l’a bien compris, au cours de la dernière édition de Can, les joueurs manquaient d’efficacité en ce qui concerne les plans d’attaque. Il pense en outre que l’équipe devra s’améliorer au niveau de la défensive. Il l’a tout à fait remarqué, les joueurs ont besoin de changements, ou plutôt de rectification à l’interne. Bref, monter une équipe jeune, telle est son objectif.

Projet pour la Can 2023 : arriver à la première place

Comme cela a déjà été indiqué, le Syli National ira en Coupe d’Afrique en 2023. Faisant partie de la poule « D », l’équipe affrontera d’autres équipes bien compétitives, comme l’Éthiopie, le Malawi ou encore l’Égypte. Voici un petit récapitulatif du planning prochain des joueurs guinéens :

  • Du 30 mai au 14 juin 2022 : 1ère journée contre l’Égypte ;
  • Du 30 mai au 14 juin 2022 : 3ème journée contre le Malawi ;
  • 19 au 27 septembre 2022 : 4ème journée contre l’Éthiopie ;
  • 19 au 27 septembre : 5ème journée contre l’Éthiopie ;
  • 20 au 26 mars 2023 : 5ème journée contre l’Égypte ;
  • 20 au 26 mars 2023 : 6ème journée contre le Malawi.
A LIRE =>  Marche du 23 juin: le FNDC accuse "nous avons appris l'organisation par la partie toxique de l'entourage du colonel Mamady Doumbouya d'une contre-manifestation"

À titre de rappel, cet ancien tireur des Girondins de Bordeaux avait déjà été désigné pour entraîner l’équipe guinéenne de manière temporaire, durant la précédente Can. Compte tenu de cela, Kaba Diawara a donc déjà vécu 5 matchs avec l’équipe guinéenne, qui n’a certes obtenu qu’une victoire, contre deux échecs et deux matchs nuls. Avec ce passé, il saura trouver la faille et y remédier. Il mettra tout en œuvre pour faire gagner son équipe. Dans tous les cas, nous souhaitons le meilleur à ce nouveau sélectionneur et au Syli National !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »