orange guinee guicopres uba guinee votre

URGENT : la porte du bureau du 1er président de la cour d’appel défoncée, plusieurs dossiers volés

Le conflit barreau de Guinée et la Cour d’appel prend une nouvelle tournure. La porte du bureau du 1er Président de la Cour d’appel a été défoncée et plusieurs dossiers ont été volés ce lundi 30 septembre. Pour l’heure, les auteurs de cette infraction n’ont pas été identifiés mais les investigations se poursuivent.

A ce stade, aucun lien direct ne peut être établi avec le litige avec le barreau, mais l’on peut s’interroger sur les motifs et raisons des auteurs de ce vol qui intervient à un moment marqué par un conflit ouvert avec le barreau qui vise les magistrats. Un règlement de comptes serait en cours qui viserait la Cour d’appel et son Président. Pourquoi, c’est uniquement le bureau du Président?

Le Président de la Cour d’Appel est un haut magistrat respecté par ses pairs et par l’ensemble de l’institution judiciaire pour son éthique et sa connaissance approfondie du droit guinéen. D’ailleurs, toute une promotion entière à la faculté de droit porte son nom.

Pour rappel, l’Association des Magistrats de Guinée a apporté son soutien total à la Cour d’Appel dans ce différend avec le barreau lors de sa dernière assemblée générale extraordinaire.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

A LIRE =>  Insécurité à Conakry : un jeune tué par des hommes armés

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »