orange guinee guicopres uba guinee votre

Kalinko: de nouveaux affrontements évités de justesse !!!

De nouveaux affrontements ont été évités de justesse le jeudi 18 Octobre entre les militants de L’UFDG et ceux du RPG arc en ciel. Pour cause chaque partie veut briguer la tête de la mairie de cette commune rurale.

Selon le préfet, le lieutenant colonel Mamadou Lamarana DIALLO, c’est à cause de leur implication dans la sensibilisation des citoyens de cette localité que le pire à été évité. Nous avons trouvé des milliers de personnes à trois kilomètres de la rentrée de cette ville, composés des jeunes des deux bords politiques; ils étaient tous mobilisés et défendent leurs positions. C’est à cause de ces tensions qui se lisaient sur les visages des uns et des autres que l’installation a été reportée pour ce vendredi. Mais nous avons demandé aux citoyens de préserver la paix et de ne plus provoquer d’autres violences dans cette localité qui a déjà perdu 4 enfants au lendemain du vote des communales.

Au parti de L’UFDG, nous lui demandons de remplacer ces deux conseillers sous contrôle judiciaire pour enfin procéder à l’installation des conseillers communaux, a sollicité le Prefet une façon pour lui d’éviter un affrontement entre les militants de ce parti et ceux du RPG arc en ciel qui ne souhaitent pas voir ces deux personnes. Car, elles sont citées dans l’incident passé et étaient en prison du côté de faranah.

Le député uninominal de Dinguiraye, Fode BOCAR Marega a été sommé de ne pas mettre pied dans cette localité de kalinko et que certains ne souhaiteraient pas le sentir, a indiqué le Prefet.
À suivre

OUMAR MBoh pour Aminata.com
mbooumar@gmail.com
622624545/666 369 744

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »