orangeguinee guicopresse UBA
Des militants du RPG arc-en-ciel à Kindia
Des militants du RPG arc-en-ciel à Kindia

Le RPG est-il divisé à Kindia ?

Qui de Oyé et de Check Taliby sera parrain du RPG AEC à Kindia?tout porte à croire que l’affaire sur le parainage du parti  à Kindia crée un clivage au sein de cette formation politique. Les militants dudit parti version Oyé Guilavogui  ont prit d’assaut dans la journée du mardi 18 août la salle de délibération de la mairie de Kindia. Objectif, disent ils<<mettre le point sur le choix du Ministre de l’environnement comme parrain de la cité de manga Kindi camara>>

Le conflit entre les pro check Taliby et Oyé Guilavogui sur le parrainage de leur parti dans la ville des agrumes est loin de connaître son opilogue. Si d’aucuns considèrent Check Taliby, d’autres y voient le contraire. A en croire un membre du bureau préfectoral de la jeunesse du RPG, ce n’est pas le ministre Oyé Guilavogui qui s’est autoproclamé parrain de Kindia.c’est une proposition des membres du rpg évoluant à Kindia.<<tout notre combat est de donner plus de force aux projets de société du chef de l’état, nous combattons pour la cause du parti. Choisir Oyé Guilavogui comme parrain est une décision venue du bureau des femmes et de la jeunesse. Il a finalement accepté par ce que nous lui avons donné cette confiance. Il faut  que ceux qui sont en train de dénaturer nos propos sachent que ce n’est pas le ministre Oyé Guilavogui qui s’est autoproclamé>>, a t-il dit

Après sa sortie fustigeant le comportement de certains chefs de quartiers, le ministre d’État ministre des eaux et forêts est présentement mal vu par une frange partie des 33 responsables de quartiers. dans son alocution tenue la semaine dernière, il a demandé aux chefs de quartiers de cesser la mandicité. Même si certains considèrent les propos du ministre déplacés, d’autres trouvent leur propre raisonnement.<< Il ya certains parmi nous,ils quemandent. Donc, si tu vois que certains s’énervent contre ces propos,donc ces leur habitude. Si non si toi tu sais que tu ne demandes rien à personne, à quoi bon de se mettre en colère ? Il y a un groupe de 6 personnes qui sont sorties et ont dit que le ministre nous a insulté. Ce n’ai pas le propos des autres. Nous , nous donnons raison au ministre. Il nous a dit vrai.on se connait ici entre nous chefs de quartiers>>, Soutien le chef de quartier de carvanceraille Moussa Diallo dit chinois.

Entre le ministre check Taliby et son homologue du parti RPG AEC qui sera parrain de kania? Par quel critère sera t_il choisi? En tout cas, il est importe de souligner que rien ne va entre les militants et sympathisants du parti au pouvoir sur le parainage de cette formation politique.

Bangoura pour aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »