A LA UNEPolitique

Université N’Zérékoré: les autorités cèdent à la pression et lèvent la suspension des étudiants

Ces dernières semaines, plusieurs étudiants de l’Université de N’Zérékoré ont été suspendus par les autorités de cette institution d’enseignement supérieur sise dans la capitale de la Guinée forestière.

Selon une source locale, cette suspension a été levée dans la journée de ce jeudi 19 mars 2020. Aux dires d’un confrère  basé dans cette ville,, cette a été possible grâce une implication du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans une déclaration rendue publique le dimanche 15 mars dernier, des associations estudiantines (CEUPU-G, FEG, AED, ASEG) avaient menacé de déclencher des protestations dans toutes les universités et instituts du pays si les autorités de cette université ne revenaient pas sur leur décision jusqu’au 18 mars 2020.

Pour ces quatre associations, ces étudiants étaient suspendus pour avoir refusé de participer à des manifestations politiques.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Concertations nationales La délégation des leaders religieux au palais du peuple pour rencontrer la junte militaire.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks