La circulation a été perturbée très tôt ce vendredi 20 mars 2020 sur l’axe Bambeto-Hamdallaye. Des jeunes ont barricadé la route, déversé des ordures et brûlé d’autres sur la chaussée.
Cette situation a poussé les usagers de rebrousser chemin. Quelques temps après, ce sont les forces de l’ordre qui sont venus tenter de rétablir l’ordre. Il y a eu échange de cailloux et gaz lacrymogènes. Aux dernières nouvelles, la circulation reprend petit à petit.
Aux environs de 9 heures, les habitants des quartiers environnants du camp Alpha Yaya Diallo ont commencé à sentir des mouvements inhabituels. Des coups de feu ont été entendus dans cette plus grande garnison militaire du pays.
Pour l’instant, aucune information ne filtre. S’agit-il d’une mutinerie ou tentative d’arrestation d’hommes en tenue? Attendons de voir.
Cette situation intervient quelques heures après l’incarcération selon des sources sûres, du Colonel Mamadou Alpha Barry ancien responsable de la communication de la gendarmerie nationale.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942