orange guinee guicopres uba guinee votre
Manifestation sur la route de prince

Guinée : Circulation perturbée sur l’autoroute le Prince, des coups de feu entendus au camp Alpha Yaya Diallo

La circulation a été perturbée très tôt ce vendredi 20 mars 2020 sur l’axe Bambeto-Hamdallaye. Des jeunes ont barricadé la route, déversé des ordures et brûlé d’autres sur la chaussée.

Cette situation a poussé les usagers de rebrousser chemin. Quelques temps après, ce sont les forces de l’ordre qui sont venus tenter de rétablir l’ordre. Il y a eu échange de cailloux et gaz lacrymogènes. Aux dernières nouvelles, la circulation reprend petit à petit.

Aux environs de 9 heures, les habitants des quartiers environnants du camp Alpha Yaya Diallo ont commencé à sentir des mouvements inhabituels. Des coups de feu ont été entendus dans cette plus grande garnison militaire du pays.Manifestation sur la route de prince

Pour l’instant, aucune information ne filtre. S’agit-il d’une mutinerie ou tentative d’arrestation d’hommes en tenue? Attendons de voir.

Cette situation intervient quelques heures après l’incarcération selon des sources sûres, du Colonel Mamadou Alpha Barry ancien responsable de la communication de la gendarmerie nationale.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »