A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi 24 août 2022

En séjour de travail à Conakry, le médiateur de la CEDEAO dans la transition guinéenne a entamé le déroulement de son calendrier de rencontre des acteurs politiques et sociaux ce mercredi 24 août.

En premier lieu, Thomas Boni Yayi s’est entretenu avec les leaders religieux du pays dans un hôtel de la place. A l’issue de cette rencontre, le grand Imam de Conakry s’est montré plein d’espoir.

Il a aussi rencontré dans l’après-midi la classe politique. Cette rencontre a connu la participation des représentants de plusieurs coalitions et partis politiques dont Makalé Camara du FAN, Ibrahima Sory Diallo d’ADC Boc, Mandjouf Mauro Sidibé de l’AFC, Mohamed Cissé, chargé de communication du PEDN, Ousmane Doré de MND, Mory Kaba de l’AGN, Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, Ousmane Kaba du PADES, Faya Millimono du BL, Hamed de Paris AGD, Bouna Keïta de RGP, Docteur Saliou Bella du parti Afia. Par contre, les plus grandes formations politiques, notamment l’UFDG l’UFR, l’UDG et le RPG-AEC ont brillé par leur absence.

Décédé le samedi 20 août dernier, l’ancien ministre, ancien Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Louseny Camara a reçu ce mercredi 24 août les derniers hommages de ses proches, notamment ses familles biologique et politique à l’occasion d’un symposium organisé à l’hôpital Ignace Deen. Il rejoint désormais sa demeure éternelle. Que son âme repose en paix.

A LIRE =>  Siguiri: accusé de détournement de fonds, le président du district de Setiyah brise le silence 

La Cérémonie de remise du rapport final des assises nationales au Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a eu lieu ce mercredi au palais présidentiel Mohamed V. Cette grandioses cérémonie a connu la participation du médiateur de la CEDEAO, Dr Boni Yayi en séjour de travail à Conakry, les membres du gouvernement, les membres du CNRD, les membres du CNT, les missions diplomatiques accréditées en Guinée, les représentants de partis politiques, de la société et des syndicalistes, mais aussi les cadres de l’administration publique et la presse publique et privées.

Au Conseil National de la Transition a démarré ce mercredi les débats sur le fonctionnement du système éducatif et les examens nationaux en République de Guinée. Cette session consacrée à l’éducation permettra aux conseillers nationaux assistés par des personnes ressources, d’échanger sur les problématiques profondes et réelles du secteur afin de proposer des pistes de solutions pour sa redynamisation. Elle a été motivée par les résultats catastrophiques des derniers examens nationaux.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »