orangeguinee guicopresse UBA
Tibou Kamara

Tibou CAMARA : enfin le caméléon politique qui s’assume

L’imbécilité est Guinéenne, elle permet à toute personne,  sorti de nulle part de se faire valoir et se donner une certaine estime. C’est triste et regrettable que la vie politique Guinéenne soit pleine de punaises, qui se nourrissent de sang, Parlant de Sang, Tibou s’il est cohérent,  doit dire aux Guinéens le rôle qu’il a joué lors des évènements du 28 septembre,  puisqu’il était un acteur de la junte à moins de se renier. Il connait ce qui s’est passé d’ailleurs, ne ferait-il pas parti de ceux qui font tout pour que ce procès ne voit jamais le jour afin que les Guinéens tombent dans l’oubli ? Heureusement pour les Guinéens, bientôt la fin de cette tyrannie qui le protège, pour qu’il puisse répondre ces actes.

La Guinée c’est ce pays où on chante la bêtise et on insulte la dignité, c’est le pays où le respect des principes est vu comme une malédiction. Pourrais-t-on pas d’ailleurs dire que la Guinée est maudit ? Parce qu’elle est habitée des cafards politiques et des sanguses financiers. Le mal de la Guinée est d’être dirigé ou d’avoir des individus sans honneur et valeurs, qui parlent au nom de la majorité pour se faire plaire.  Pour que la Guinée avance, il faut un jour se débarrassé, de ses scarabées politiques qui font de la soupe la valeur et oublie l’honneur, ne dit –on pas d’ailleurs que les peuples ont les maîtres qu’ils méritent ? Un homme avant tout c’est sa parole, la dignité, malheureusement c’est ce que ce fanfaron de  a perdu,  c’est plus un homme, c’est un individu qui a tout raté et qui cherche à exister. L’homme cherche à chaque fois, tromper l’opinion, à travers des paroles ou en forçant l’amitié pour tromper toujours.

Maudit ce jour, où Tibou a vu le jour pour la malheur des Guinéens, longtemps, les Guinéens regretteront cette rapace politique qui par sa malhonnêteté et sa ruse a trompé tout une république en faisant croire qu’il défend des valeurs ou c’est un homme de paix. En réalité c’est le cœur de tous les problèmes que nous rencontrons de nos jours. C’est grâce au FNDC qui a le mérite et le courage de son combat, que les Guinéens ont pu enfin découvrir ce soit disant intellectuel, parce que la réalité parle, à part écrire des phrases, Tibou n’a rien fait et ne pourra rien faire dans sa vie, jamais,  si ce n’est mentir ou être à l’ombre. C’est ce qu’il est et ce qu’il vaut.  Toute personne sérieuse ne peut être le gendarme d’un coup d’Etat,  et insulter la mémoire des jeunes qui de façon désintéressé, luttent  pour un pays et que  l’alternance seul gage de la démocratie puisse voir le jour.

Pour qui se prend-il ? Est-il devenu le judas ou le Zorro   de la propagande du RPG ? Pourquoi alors  est-il là alors que les autres acteurs font campagne et s’assume au moins ?  Partez lui demander, paraitrait que c’est pour une question de maitresse.  Qu’est ce qu’il peut revendiquer comme bilan ? Que peut-il dire aux Guinéens, lui qui appelait à une insurrection populaire et qui justifie un coup d’Etat ? Rien, si ce n’est de la démagogie, il parle comme un petit nain politique,  si ce n’est dans la malédiction divine pour avoir Alpha CONDE président, Tibou pourrait ne jamais devenir un acteur politique. Pour voir, son incohérence, il faudrait lui poser la question, comment peut-on être député et démissionner si seulement on aspire à défendre le peule ? c’est juste un jeu pour se maintenir, pour quand ?

James écrivait «  Qui aime l’opportunité aime la souffrance, Qui aime le bonheur sans péril préfère la dictature », Tibou doit avoir le courage de dire aux Guinéens qu’il préfère le bonheur à lui, c’est pourquoi il a choisi la dictature,  que de s’attaquer à des hommes honnêtes et dignes pour exister.  Tout ce bruit, c’est pour son bonheur à lui parce qu’il ne peut dire à personne qu’il défend le peuple, c’est par un fait du hasard pour son goût au luxe qu’il s’est retrouvé au sein du RPG et veut faire croire qu’il est un acteur. Dans un proche avenir, notez-le, cette sale bête pour le bonheur de tous, finira ces jours en prison pour tous les crimes humains et financiers dont il est responsable. C’est sa place et pour bientôt.  Il est sans vertu

Bella BAH

President de la jeunesse citoyenne

abbellabah@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »