A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: plusieurs personnes mises aux arrêts pour avoir empêché leurs enfants de participer à l’examen d’entrée au collège

C’est à l’issu de la première journée  de l’examen d’entrée au collège que le préfet de Siguiri, Colonel Ibrahima Douramoudou Keita a mis aux arrêts plusieurs citoyens du district de Konomakoura situé à 32 km du centre-ville de Siguiri pour avoir empêché leurs enfants d’aller se faire évaluer.

Selon notre notre informateur, le  président du district de Konomakoura fait partie des personnes arrêtées.

Le préfet promet qu’ils seront jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaiture. <<J’ai arrêté 6 personnes pour refus de la participation de leurs enfants à l’examen d’entrée au collège. Nous sommes déterminés.  L’éducation n’est pas liée à la politique. Nous n’accepterons plus jamais ça. C’est nuir à l’avenir des enfants. C’est vraiment inhumain. Mais, je vais porter plainte contre eux et le gouverneur m’a instruit de les déférer à la maison centrale de Kankan afin qu’ils soient jugés et punis sévèrement>>, a-t-il expliqué.

C’est à la deuxième journée de l’examen d’entrée au collège que les 27 candidats de konomakoura empêchés de composer dans la première journée se  sont présentés au centre de Djomabanah pour se faire évaluer.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

A LIRE =>  Enseignement technique: à quelle urgence doit s'attaquer le département d'Alpha Bacar après l'immersion ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »