orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Un nouveau Secrétaire général pour l’Assemblée Nationale

L’Assemblée nationale guinéenne, installée le 13 janvier 2014 dispose désormais d’un secrétaire général. Si nos sources se confirment, le nouveau patron du cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, sera Dr Mohamed Bérété.

Ce Professeur de droit, maître de conférences à l’Université de Conakry et professeur itinérant est très connu dans les milieux juridiques.
Dr Mohamed Bérété, expert électoral et formateur auprès de l’AIFES est depuis 2008, conseiller juridique du ministre des travaux publics.

L’acte le nommant aux fonctions de secrétaire général de l’assemblée Nationale, pourrait intervenir dès ce lundi  ainsi que sa prise de fonction. Ce, à quelques jours de la rentrée parlementaire consacrée à la session ordinaire des Lois prévue du 5 avril au 20 mai 2014.

En attendant la nomination des autres membres du cabinet et la réorganisation de l’administration parlementaire, le Parlement est à pied d’œuvre pour préparer cette session.  A compter du mardi, hauts cadres et députés, le Président en tête, participeront à un atelier de formation organisé par le NDI.

 

B.Abdallah/Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Médias: le Journal Le Populaire rafle le Prix Emile Tompapa du meilleur journal de la presse, son fondateur s’exprime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »