orangeguinee guicopresse UBA

Sida : « le VIH n’est pas un problème insoluble », rassure Dr. Tahirou Barry, biologiste-chercheur

A l’occasion de la journée internationale du VIH Sida, célébrée chaque 1er décembre, un biologiste guinéen s’est prononcé à travers notre site d’informations générales Aminata.com sur la découverte qu’il a faite pour un traitement contre le virus mortel.

Selon Dr Mohamed Tahirou Barry le VIH a été un défi à l’ensemble des personnes soucieuses de contribuer à la vie de l’homme. C’est une menace pour l’humanité.

Même s’il ne peut nous dire le nom du produit ni de quoi il est constitué, il indique « Cependant nous le mettons à la disposition des professionnels de la santé qui viennent nous voir. Nous soumettons notre protocole à qui de droit et généralement les médecins utilisent notre invention en 30 jours sous la forme la mieux convenable », a-t-il indiqué.

Cette découverte, d’après les résultats qui s’en suivent, montre après le traitement une rémission irréversible de l’immunité, a-t-il poursuivi en ajoutant qu’ils n’ont pas un soutien particulier des autorités.

« Nous avons eu à constater la guérison d’autres infections graves par effet second. Des médecins posent des questions sur la possibilité de prise en charge de ces autres infections, et donc nous envisageons d’explorer ce terrain. Aux millions de malades de par le monde, nous disons que le VIH n’est pas un problème insoluble », a rassuré Dr Barry.

Alpha Oumar Diallo pour aminata.com

alphanyl@gmail.com

+224 656 391 976

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »