A LA UNEPolitique

Séance de travail avec la Direction de la Protection Civile 

Séance de travail avec la Direction de la Protection Civile

 

Abidjan le 09 Juin 2021, après l’ouverture de la 6 ème édition du salon Shield Africa dont le thème est : << Nouveaux enjeux de sécurité dans les métropoles africaines >>

Monsieur Damantang Albert Camara Ministre de la Sécurité et de la Protection civile accompagné par ces cadres et ceux de l’ambassade, a eu une séance de travail à la Direction de l’office National de la Protection Civile ivoirienne autour des sujets liés à la protection civile des citoyens.

 

Cet échange s’inscrit dans le cadre d’un partage d’expérience qui vise à permettre à la Guinée de se doter d’un office national de la protection civile à l’image de plusieurs pays de la sous-région.

 

L’office national érigé en EPA OÙ EPN dans plusieurs pays de l’Afrique consiste à donner une certaine autonomie aux directions de la protection civile afin qu’elles soient capables de se prendre en charge et de se supporter financièrement sans attendre un quelconque apport pour son fonctionnement.

 

C’est dans ce cadre que le Ministre Damantang Alberrt Camara a souhaité rencontrer le directeur de la protection civile ivoirienne accompagné par ces cadres pour discuter des questions relatives à un échange d’expériences afin de permettre à la Guinée de créer cet office comme dans les autres pays de la sous-région.

A LIRE =>  ADIEU ALPHA CONDE ET SON RPG-AEC ET BIENVENUE AU CNRD

 

Au cours de cette séance de travail, le Directeur de l’office national de la protection civile Monsieur Amankou Kassi Gabin a rappelé l’historique de la protection civile ivoirienne tout en nous expliquant les différentes mutations qu’elle a connues depuis sa création en 1961.

 

Le Ministre Camara s’est vraiment réjouis de cette réunion de travail qu’il a jugé très productive.

 

Avant de quitter l’office national de la protection civile ivoirienne, le Ministre a accordé une interview à des journalistes ivoiriens venus recueillir ses impressions.

 

La cérémonie de travail s’est clôturée par la prise d’une photo de famille avec les cadres de deux pays.

 

Abidjan le 08 juin 2021

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks