orangeguinee guicopresse UBA
Sally Saidou
Sally Saidou

Ditinn : Le vrai récit de la fin du muezzin et secrétaire fédéral du RPG

Joint au téléphone dans l’après midi de ce jeudi, le maire de la commune rurale de Ditinn,El hadj Sadio Condé a répondu aux questions de la rédaction de la radio Espace Foutah.

<<Quand les résultats ont été proclamés, les jeunes étaient en colère comme partout et ont pris la rue, ils sont allés chez un professeur du RPG Dr Kourouma ont incendié sa moto du parti et détruit le mur de sa terrasse sans plus de dégâts et sans attenter à sa vie, ils ont continuer chez Hadja Fanta membre influente du RPG local, où ils ont emporté des biens et ils ont terminé par chez le muezzin, Sally Seydou qu’ils ont trouvé avec son fils, ils voulaient incendier la moto du parti mais il n’a pas obtempéré alors son fils a aspergé un des manifestants d’acide au niveau du ventre et lui est allé prendre son fusil et a ouvert le feu sur la foule touchant 4 personnes dont un qui succombera alors les jeunes ont réclamé sa tête…>>

Du mirhab de la mosquée d’où il a tiré les manifestants l’ont enfumé pour le déloger et s’en sont pris à lui. Reconnu pour avoir une protection occulte, il lui a été demandé :

<< De faciliter la tâche aux jeunes qui voulaient ôter sa vie en représailles de celle qu’il a ôtée en se fusillant…>>précise le maire qui n’a pas compris exactement si le sieur qui avait été traîné sur cent mètres et le corps portait aussi des traces de machettes et des impacts de balles.

Aux dires du maire de la commune urbaine de Ditinn sur les 4  manifestants fusillé, un en a succombé deux suivent des soins à Bereko.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »