A LA UNENouvelles des Regions

Route nationale Dabola-Kouroussa: fin du calvaire pour les usagers (Constat)

Après plusieurs années de calvaire pour les usages de la route nationale Dabola-Kouroussa, l’heure est à plus de soulagement qu’à la souffrance. Longue de 161 kilomètres, cette route est actuellement l’une des meilleures du pays. Seulement quelques endroits traversant des localités riveraines comme Bisskirima et Kouroukoro, qui ne sont pas encore bitumés. C’est ce qui ressort du constat fait par l’un de nos reporters.

Autrefois c’était infernal d’aller de Dabola à Kouroussa. La forte dégradation de la route en était la cause. Elle rendait les pannes fréquentes et retardait les arrivées à destination. Mais ce calvaire n’est plus d’actualité. Les travaux de réhabilitation de cette route ont débuté sous l’ancien régime. Mais ils n’ont été accélérés et quasiment terminés qu’à l’avènement du CNRD au pouvoir.

Le colonel Mamadi Doumbouya avait menacé de résilier tout contrat de l’Etat guinéen dont le délai d’exécution n’était pas strictement respecté. La menace ne concernait pas seulement les entreprises evoluant dans le domaine routier. Elle était plutôt générale. Finalement elle a été productive surtout pour certaines routes du pays. C’est le cas de la nationale Dabola-Kouroussa.

Les endroits non goudronnés de cette route sont peu. Les travaux s’y poursuivent et pourraient se terminer dans un bref délai.

A LIRE =>  Labé_ Hadja Koumanthio Z. Diallo nouvelle ambassadrice de la Paix échange avec la presse

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email :ourynombobah@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »