A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 15 mai 2022

Dans la préfecture de Tougué, un accident est survenu entrea Fello Koundoua et la localité de Kindo. C’est un camion IVECO de couleur bleue immatriculé 6224 T chargé de sable qui s’est renversé suite à une crevaison d’un des pneus. Le bilan est de deux morts et plusieurs blessés selon les autorités locales. Interrogé, le Commandant Alhassane TOURE sous-préfet de Fello Koundoua a expliqué : « c’est arrivé au niveau d’une descente que le pneu de derrière du côté droit a creuvé et automatiquement le véhicule a dérapé… »

Suite au communiqué du CNRD interdisant les manifestations sur la voie publique, les acteurs politiques ne cessent d’exprimer leur regard sur cette actualité. Pour Abdoulaye Kourouma, Président du parti RRD, les autorités de la transition ont perdu leur sérénité. Il déclare, « Je pense que c’est une fuite en avant. On sent également que le CNRD ressent la peur. A partir du moment où nous sommes dans une phase transitoire, c’est le dialogue et le consensus qui peuvent nous amener à une sortie honorable. Si le CNRD est venu dans le cadre de la refondation, les gens doivent être respectés dans l’exercice de leur droit constitutionnel…  »

Selon une information révélée par la presse ce dimanche, les cours et tribunaux du pays devraient reprendre leur fonctionnement normal à partir de demain lundi 16 mai après la suspension de la grève des gardes pénitentiaires. Selon les mêmes sources, le ministère de la Justice et les grévistes auraient convenu de la finalisation des démarches pour l’acquisition des moyens logistiques pour les établissements pénitentiaires, l’engagement des 135 bénévoles à la fonction publique, l’augmentation de 500 000 francs guinéens sur le salaire de chaque agent en guise de compensation du ravitaillement en riz ; le démarrage de la formation commune de base de 262 agents dès que possible.

A LIRE =>  N'zérékoré: en cette phase hivernale, nombreux sont les quartiers qui vivent les conséquences de l'inondation du fleuve Tilé

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »