Comme à son habitude l’opérateur économique Diallo Sadakaadji n’a pas dérogé à son habitude de pourvoir les citoyens en bœufs pour leur donner la chance de savourer un bon plat de fête lors de l’AID el Fitr mais le partage du cadeau a fait jaser par endroit comme à Safatou 1 où le tout nouveau chef de quartier venu par la volonté populaire il y a tout juste un moi et sur fond de plébiscite est désormais vu d’un mauvais œil.
A la commune ,saisis du problème Elhadj Cellou Daka Diallo et son équipe ronge leur frein et veulent agir avec prudence .
Ainsi le président de la délégation spéciale a confié à notre rédaction :
« ….le secteur de résidence du chef de quartier a eu droit à un bœuf, ensuite un autre bœuf a été attribué au bureau du quartier, vous savez qu’un secteur peut faire jusqu’à 700 personnes et un bœuf à partager entre autant de personnes nécessite prudence et tact, c’est un exercice difficile.
Mais un bœuf ne peut aucunement revenir à un seul chef de quartier, peut être u’il peut le partager avec ses responsables de secteurs et les imams….les citoyens accusent le chef de secteur de Safatou d’avoir détourné à ses fins le cadeau commun à la commune a écouté toutes les parties et prend son temps à démêler l’affaire. »
Ousmane Koumanthio Tounkara