A LA UNEAfrique

La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Patrick Achi

La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Patrick Achi, secrétaire général de la Présidence qui assurait également, depuis le 8 mars 2021, l’intérim de Hamed Bakayoko à la tête du Gouvernement ivoirien vient d’être confirmé à ce poste ce vendredi 26.

C’est fait. 48 heures après la dissolution du gouvernement ivoirien par le président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Et sans surprise, c’est Patrick Achi, secrétaire général de la Présidence, qui assurait, depuis le 8 mars, l’intérim de Hamed Bakayoko, qui occupe désormais officiellement et formellement le fauteuil de son prédécesseur décédé le 10 mars en Allemagne des suites d’un Cancer.

Transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié, Patrick Achi qui a fini par devenir un pilier du parti au pouvoir devient ainsi le sixième patron de la Primature ivoirienne depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Et le troisième depuis juillet 2020.

A LIRE =>  Le CRG a appuyé avec succès la campagne agricole à Koundara
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks