A LA UNESanté

Plus de 250 vies sauvées à l’hôpital Donka !

Après cinq (5) jours d’arrêt de service pour une rupture de certains consommables dont le bicarbonate, le Centre d’hémodialyse de Donka a repris ses activités ce mardi, 10 mai 2022, suite à la livraison d’un important lot de Kits contenant les produits nécessaires.

Sachant que les personnes souffrant d’insuffisance rénale sont dépendants de ce traitement presque quotidien, la rupture enregistrée les a poussé à effectuer des démarches auprès du Ministère de la Santé pour solliciter l’implication des autorités à tous les niveaux, afin de trouver une solution rapide à ce problème. Les médias en ont fait un sujet privilégié. C’est ainsi que des dispositions ont été prises pour une livraison rapide d’un nombre important de Kits, dont un premier lot de 1120 Kits qui sont arrivés à Conakry, qui devrait permettre de couvrir une période de prise en charge de deux (2) semaine pour les 288 patients en attendant l’arrivée de toute la commande.

L’autre bonne nouvelle dans cette affaire est que tous les patients ont survécu à la rupture. Ils ont exprimé leur remerciement à l’endroit des autorités, tout en les invitant à s’organiser, afin d’éviter de telles situations à l’avenir.

Quant aux autorités sanitaires, elles s’engagent à multiplier les centres d’hemodialyse à travers le pays.

A LIRE =>  Durée de la transition en Guinée: les putschistes proposent 39 mois(Discours intégral du chef de la junte)

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »