A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: désormais trancher, Goïkoya Lambert Zogbélémou est l’unique patriarche

Après le décès de feu Molou Holomo Hazaly Zogbélémou en 2020, une polémique autour de sa succession. Chose d’ailleurs qui a opposé David Massa Zogbélémou et Goïkoya Lambert Zogbélémou autour de cette succession patriarcale. Jusqu’à la chute de l’ancien régime d’Alpha Condé cette picotomie a toujours opposé les deux camps.

Selon nos informations l’équipe gouvernementale qui est actuellement en séjour à N’zérékoré pour leur retraite, quatre d’entre les membres du gouvernement ont été mandatés s’occuper de cette histoire patriarcale. À savoir la ministre de l’information Rose Pola, la ministre de l’environnement Luopou, le ministre de l’industrie Bernard Goumou et celui de la justice garde des sceaux maître Moriba Alain Koné. Après des échanges avec les deux, David Massa Zogbélémou a été invité à prendre part à la réunion au domicile son adversaire. Invitation qu’il a refusé. Toujours de notre source d’information, après cette rencontre qui s’est soldée à l’intronisation officielle de Goïkouya Lambert Zogbélémou, une équipe se serait rendue chez David Massa Zogbélémou de dissoudre le conseil qu’il dirige.

En présence des membres du gouvernement de Mohamed Béavogui, les chefs coutumiers et traditionnels, les leaders religieux ainsi que les citoyens que Goïkoya Lambert Zogbélémou a été intronisé officiellement et pour tout bon.

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

A LIRE =>  N'zérékoré: Jean Foromo Guémou présumé assassin de Angeline Grovoguise se met à la disposition de la brigade de recherche
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »