A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Les kiosques et boutiques marquées vers le camp militaire et la cité administrative démantelés

Ce lundi 22 mai 2022 , l’administration a pris une autre vitesse dans la récupération des biens de l’état.

Première zone marquée de la croix, le quartier Nadhel n’avait pas encore commencé à se débarrasser des nombreux kiosques et barriques qui étreignant les emprises de la route notamment sur le pourtour du camp militaire El hadj Oumar Tall.

Ce matin du lundi, les commissions sont venues superviser elles mêmes le démantèlement de ces espaces autrefois commerciaux.

Nadhel n’est pas la seule zone concernée puisque Kouroula, la cité administrative est dans la même ferveur.

Les gargottes situées sur l’axe du Tinkisso et leurs voisines, le débit d’alcool situé en face de l’école privée la pépinière, les environs de la gendarmerie territoriale jusqu’à la façade principale de la poste les occupants sont en train de démanteler leurs installations.

Les prochains jours, « la ligue des champions des maquis » située dans les environs du siège de l’escadron mobile numéro 8 devront connaître le même sort.

<<Nous avons voulu commencer par là où les opérations de marquage ont commencé, le maire nous a saisi à propos estimant que partout où il y a des officiers de l’armée le démantèlement n’a pas commencé, ce qui peut entraîner des frustrations car les citoyens sont promptes à dire que les gens situés à ces endroits sont protégés par ces hommes en tenue.

A LIRE =>  Labé_ La décision  de rendre Alpha Condé libre de ses mouvements différemment appreciée

Il y a aussi une chose, après la suspension des actions de démolition, les gens ont mal interprété le texte, ils ont cru que le travail s’arrête, ce n’est pas le cas, les opérations de marquage et d’identification de poursuivent et celles de démolition ne reprendront qu’en octobre pour des raisons humanitaires et strictement pour le cas des habitations.

Le marquage tient lieu d’avertissement comme quoi tu es installé sur une propriété de l’état…>> nous a expliqué un officier impliqué dans les opérations de récupération.>>

À noter que des endroits très populaires comme des salons de coiffures ou  des gargottes ont été touchés de plein fouet notamment dans la zone administrative.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »