A LA UNEPolitique

Guinée: un mouvement propose des pistes de solution pour la réussite de la transition 

Comment devons-nous se comporter pour que notre pays résiste ? Cette question a été au centre des débats, à l’occasion d’une conférence de presse animée ce mardi, 24 mai 2022 par les membres du mouvement « SABATY ». La démarche va consister durant tout le processus de la transition, à promouvoir la paix, le vivre ensemble, le renforcement des liens de fraternité et d’amitié entre les Guinéens de 15 à 70 ans.

Devant des hommes de médias, les membres à travers leur Secrétaire général et administratif, ont fait montre de l’importance de cette sensibilisation qui s’inscrit dans une synergie d’action afin d’aboutir à un changement de mentalité, de comportement, ceci pour emmener les citoyens au respect de la loi, gage de l’unité nationale et de la paix.

« Nous avons initié ce thème en cette période particulièrement difficile pour contribuer à notre tour, au renforcement de la cohésion nationale et la cohabitation pacifique entre les ethnies et communautés afin d’aboutir à l’unité nationale dans le vrai sens du mot car, la Guinée est une famille. Au cours de cette campagne de sensibilisation, nous allons rencontrer les autorités à tous les niveaux, le CNRD, les artistes, les médias pour leurs expliquer ce que nous voulons exactement, car, la réussite de cette transition doit être une préoccupation de tout le monde. Vous d’ailleurs l’une des raisons qui ont fait que nous avons commencé par cette conférence de presse. Nous allons par la suite rendre hommage à tous les Guinéens mort à la recherche e vérité et au prix de leurs convictions, en guise de reconnaissance pour les victimes quelques soit la cause et demander pardon au nom du peuple de Guinée pour la paix, la quiétude et n’avoir plus jamais ces genres de crimes dans notre pays», a fait savoir le Secrétaire dudit mouvement, M. Ibrahima Tenemba Kourouma.

A LIRE =>  Récupération des domaines de l'État:"À la place du CNRD j'aurais souhaité…", dixit Cécé Loua ex Maire de N'zérékoré

À en croire les membres du mouvement, les sensibilisations se feront aussi bien à Conakry dans certains marchés, à travers les conférences débats, mais aussi à l’intérieur du pays, ce durant tout le tout que prendra la transition en cours.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »