
Lycée Matam : Affrontement entre forces de l’ordre et élèves
Il y a eu un affrontement ce mardi 23 octobre 2018 entre des élèves du Lycée 2 Mars de Matam et des forces de l’ordre dans la commune du même nom. Cet accrochage est suite à une manifestation des élèves qui réclament la reprise des cours.
Ils sont une centaine d’élèves qui sont en colère contre-la-non reprise normale des cours depuis l’ouverture officielle des classes le 03 octobre dernier. Après des manifestations des élèves de certains écoles de la capitale Conakry hier lundi, ce mardi, c’était le tour de ceux du Lycée 02 mars de la commune de Matam.
Des élèves sont sortis exprimés leur colère dans la rue pour la reprise des cours. Ils se disent voir leur avenir qui est en jeux à cause de la grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée pour une augmentation de salaire à (8 millions).
Le système éducatif guinéen devient de plus en plus inquiétant quand on sait que c’est l’avenir de la future génération qui en jeux et le gouvernement guinéen est incapable de trouver de solutions pour une sortie de crise.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34