orange guinee guicopres uba guinee votre

Conakry : des jeunes manifestent à la Carrière Cité

Suite à la grève prévue ce mardi par l’opposition républicaine, des jeunes du quartier de la Carrière Cité ont commencé tôt ce matin à manifester.

Ils sont nombreux des jeunes qui ont décidé d’empêcher la circulation normale de ce quartier en barricadant la route. Ils ont mis des tables et des pneus au beau milieu du passage des engins. La plus part des véhicules qui viennent vers cette route rebroussent chemin.

Il faut noter que l’opposition a appelé à cette marche pour réclamer la publication des résultats issus de l’accord politique du 08 août dernier suite aux élections des communales du 04 février dernier.

Hier à la dernière minute, les autorités guinéenne ont décidé d’interdire cette marche se justifiant qu’elle ne pourra pas gérer deux manifestations à la fois, c’est-à-dire que celle du SLECG dans le système éducatif et de l’opposition républicaine.

Malgré cette décision, les opposants disent qu’ils vont marcher ce mardi, ils ne sont pas prêts à respecter la décision des autorités  du pays.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »