A LA UNEPolitique

Gouvernance/Guinée: le président Doumbouya annonce la création d’une cellule de dénonciation des actes de corruption dont le numéro est 11 11

C’est une annonce faite ce jeudi, 21 avril 2022 à Conakry par le Colonel Mamadi Doumbouya, lors du conseil des ministres. Au-delà de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF créé à cet effet, le Comité National pour Rassemblement et le Développement CNRD, n’en compte toujours pas reculer dans cette lutte enclenché contre la corruption, notamment le détournement des derniers publics. D’où la nécessité de la mise très prochainement en place du numéro 11 11 qui sera directement placé sous l’autorité du Président de la transition.

« Pour renforcer l’orthodoxie dans la gestion des deniers publics, le Chef de l’État a annoncé la mise en place d’une cellule de dénonciation des actes de corruption à travers un numéro vert, le 11 11, qui sera placé sous son autorité directe», a restitué le ministre Ousmane Gaoual Diallo de l’Urbanisme et de l’Habitat, en même temps porte-parole du gouvernement.

Autres précisions importantes à ce sujet, est le fait que ladite cellule qui verra bientôt le jour, ne devra et ne sera pas un instrument de diffamation ou de calomnie.

« Cette cellule sera en étroite collaboration avec les services spécialisés. Toutefois, le Chef de l’Etat a rappelé que les auteurs des fausses dénonciations engagent leur responsabilité morale et ou pénale», a-t-il indiqué.

A LIRE =>  Guinée: ce qu'en dit la CORED à propos de la marche pacifique du FNDC

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »