orangeguinee guicopresse UBA

« Toute personne qui tente de braver l’interdit sera arrêtée et présentée au Procureur », menace le Gl Baffoué

Dans un entretien accordé ce mardi 23 octobre 2018 à nos confrères des GG de radio Espace, le général Ansoumane Camara « Baffoué » de la Police nationale a fait savoir qu’il a reçu des instructions fermes pour empêcher la marche de l’opposition républicaine ce mardi.

« Toute personne qui tente de braver cette interdiction va être dispersée. Si elle insiste, elle sera arrêtée et déposée devant le juge ou  le procureur de la République. Je ne suis pas négociateur, j’ai reçu des instructions de l’autorité civile. On les respectera à la lettre », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a fait savoir que Cellou Dalein Diallo Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file  de l’opposition guinéenne et  sa troupe tentent de braver cette interdiction, ils seront dispersés.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont appelé à une marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro ce mardi pour protester contre des disfonctionnements dans le processus d’installation des exécutifs communaux et la violation de l’accord politique du 8 août dernier.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »