Les Zawagui de Guinée et leur manager étaient dans l’après-midi du lundi 16 décembre 2013 devant les journalistes à la maison de la presse à Coléah dans la commune de Matam en banlieue de Conakry. Objectif, présenté leur nouvel album aux hommes de médias guinéens.
Dans son allocution, Alsény prince Sylla,  manager des Zawagui a fait savoir qu’il s’agit d’un double album de vingt titres enregistré  entre Paris, Bamako et Conakry. Poursuivant, il a dit que dans cet album, ces ambassadrices  de la musique traditionnelle de la Guinée développent des thèmes tels que l’éducation de la jeune fille, le mariage, l’assainissement de la ville, l’eau ‘ ‘source de vie ‘’ etc.

 

« Ces trois femmes sont restées  fidèles à l’interprétation de la culture  de leur région en s’érigeant  en de vraies  communicatrices et conseillères à travers leurs chants aux thèmes évocateurs, éducatifs et moralisateurs ». a-t-il ajouté.
De leur côté les artistes  ont promis des surprises au public mélomane guinéen qui effectuera le déplacement au palais du peuple le 22 décembre prochain à l’occasion de la dédicace de ce double album.

 

Ce groupe est à son 3ème et 4ème album après le 1er intitulé ‘’Sowonigo’’  en 2000 et le 2ème intitulé ‘’Mano River Union’’ en 2006.
A signaler que les Zawagui ont eu une dizaine de prix et de satisfécits en Guinée et dans la sous-région entre 2001 et 2007.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here