orangeguinee guicopresse UBA
Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Les militants de l’UFDG seraient-ils nostalgiques du trublion Bah Oury?

Depuis les surprenants signes de détente entre l’ancien vice-président de l’UFDG et sa formation qui l’a banni sur fond de problèmes internes,il y a deux ans les esprits semblent plus apaisés et surtout plus enclin à le voir reintegrer les rangs de la formation.

On est loin de l’époque où un vieux militant de l’UFDG et ancien admirateur de Bah Mamadou disait:

<<Bah Oury est un serpent venimeux, je suis militant de ce parti jusqu’au jour où lui et Cellou se réconcilier ont alors, je romprai avec les deux…>>

Ce mercredi, invités à s’exprimer sur les ondes de la radio Espace Fouta sur ce qu’ils pensent d’un retour de l’ancien ministre de la réconciliation, les auditeurs dans leur absolue majorité ont affiché un avis favorable.

<<Nous savons qu’il est des plus instruits en Guinée, c’est sa maison et c’est lui qui avait fugué…>> Intervient un premier.

<<Il est impérieux que Cellou et Oury soient solidaires pour espérer une victoire en 2020>> renchérit un autre.

<<Il peut revenir, s’il s’engage à respecter les textes du parti et sa hiérarchie.>> argumenté un autre.

Comme en toute chose il y a des extrémistes peu disposés à enterrer la hache de guerre, c’est le cas de Mamadou Aliou du marché de Labé met sur le compte du vice président banni la mort de Koula Diallo ou encore du garde du corps de Cellou Dalein décédé en prison et pour lui pas question de laisser Bah Oury revenir au vu de tout le tort qu’il a causé et lieux il demande au parti de respecter ses militants et sympathisants.

                                                                              Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »