orange guinee guicopres uba guinee votre

Près de 2 tonnes de produits périmés conduits à l’incinérateur

Pour le seul premier trimestre de l’an 2020, le service de contrôle de qualité de Labé a pu mettre la main sur plus de de tonnes de produits périmés et impropres à la consommation. Ce stock a été conduit à l’incinérateur situé sur le site d’une carrière désaffectée à Thialakoun  dans l’après-midi du vendredi.

Ces produits essentiellement composés de boissons dont plus d’une tonne a été incinéré dans un premier geste, pour le reste, il y avait des produits pharmaceutiques, des produits cosmétiques et autres biscuits.

« Ces produits manufacturés saisis ont été rassemblés pour être incinérés… » dixit Alpha Baldé directeur adjoint du service de contrôle  de qualité et normes de Labé.

Normalement tout commerçant appréhendé avec des produits comme ça est passible d’amende voire même de prison « … mais ils refusent de payer les amendes… » s’alarme Dame Adam Dian Diallo titulaire de la direction préfectorale du service norme et qualité.

Toutefois, le service contrôle de la qualité et des normes s’appuie sur la sensibilisation pour espérer que les commerçants parleur seul libre arbitre puisse se départir des produits de leurs rayons proches d’être frappés de péremption.

Il demande aussi aux  citoyens de la vigilance.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »