orange guinee guicopres uba guinee votre

Manifestation à Kaloum: Gassama Diaby négocie avec les élèves manifestants

Le mouvement d’humeur des élèves contre le manque d’enseignants dans les classes a paralysé la presqu’île de Kaloum, centre des affaires du pays. La manifestation a pris une nouvelle tournure quand des collégiens majoritairement ont saccagé les bureaux de la Direction communale de l’éducation. Pour tenter de calmer la tension, le ministre de la citoyenneté, Gassama Diaby, s’est déplacé en personne.

Visiblement, les élèves très déterminés à en découdre ont réclamé la libération de leurs collèges arrêtés par la police. Entouré par des élèves mécontents, dans un premier temps, le ministre Diaby a proposé à aller avec trois des manifestants pour négocier la libération des détenus.

Dans le tohu-bohu, les élèves rejettent la proposition et maintiennent leur exigence. C’est dans une ambiance de confusion que les discussions se poursuivent entre le ministre et les contestataires. A suivre.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

 

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »