orangeguinee guicopresse UBA
Portos dans les locaux de la radio Espace Foutah
Portos dans les locaux de la radio Espace Foutah

Le Général Portos a-t- il réglé les comptes de Nyama Baldé ?

Venu dans le but de redynamiser le bureau du SLECG de Labé jugé trop mou pour les objectifs que se fixent les enseignants, le général Portos a fini par nommer un nouveau secrétaire général en la personne de Mamadou Oury Hawa Labico Diallo.

Depuis, anciens et nouveaux généraux revendiquent chacun le leadership local du SLECG.

Dans ce quiproquo, il est apparu que l’inspecteur régional du travail dans son rôle d’arbitre peu aider à travers la procédure requise savoir lequel des protagonistes est celui que la loi reconnaît.

Interrogé, Mr Mamadou Dian Diallo a indiqué d’abord que dans le  »congres » contre-nature organisé samedi dernier, aucune autorité administrative n’a été invité, sans compter que des vices de forme ont entachés le courrier qu’il a reçu, c’est notamment le secrétaire général entrant qui a rédigé le courrier et pas le sortant comme cela devait être le cas, il a vu trois autres signatures apposés sans cachet, ce qui le laisse entendre que tant que la hiérarchie du SLECG  ne lui adressera pas un courrier dûment signé pour lui signifier que le sieur Gnama Baldé est relevé et remplacé, son bureau est le seul qui reste légal.

Maintenant la question qui se pose est celle de savoir, si le général Portos est fondé du pouvoir d’organiser un congrès dans ce genre de conditions.

Surtout que le secrétaire général  »déchu » estime que les conditions dans lesquelles le sieur s’est annoncé viole les règles syndicales.

Piqûre de rappel, les enseignants ont carrément boudé cette réunion- congrès.

Ousmane K.Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »