A LA UNEPolitique

Paul Moussa Diawara soutient un 3e mandat : cherche-t-il une échappatoire

Alors qu’il est jugé au tribunal de première instance (TPI) de Kaloum après avoir été limogé pour détournement de plus de 42 milliards de francs guinéens à l’OGP qu’il dirigeait, Paul Moussa Diawara président du parti MPD a participé ce jeudi 14 mars 2019 au palais du peuple à un meeting de soutien au président Alpha Condé.

Le MPD est membre de la Coalition des partis alliés de la mouvance (COPAM) organisatrice de ce meeting au cours de laquelle, les organisateurs ont demandé la modification de la constitution guinéenne afin de permettre à l’actuel chef de l’État guinéen de briguer un troisième mandat.

Paul Moussa Diawara est poursuivi par l’agent judiciaire de l’État pour détournement de quarante-deux milliards cent quinze millions sept cent soixante mille vingt francs guinéens.

Il y a quelques jours, le procureur de la République près le TPI de Kaloum avait requis 5 ans de prison ferme contre le leader du MPD.

Il y a lieu de se demander, que cherche Paul Moussa Diawara dans un tel événement alors que tribunal n’a pas encore donné le verdict dans cette affaire de détournement de biens publics.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Labé_ Ballet des citernes d’essence: Est-ce un pas vers la fin de la crise ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »