A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Le sous préfet de Popodara remplacé 20 jours après son installation

Vingt (20) jours après avoir été installé dans ses fonctions de sous préfet de Popodara en remplacement d’Aly Konaté qui avait exercé la fonction pendant une décennie dans ce lieu devenu un appendice de la commune urbaine de Labé, l’adjudant chef Ibrahima Diogo  Barry doit déjà refaire ses valises.

Une nouvelle note de service est venue le faire remplacer par un autre collaborateur du même grade, Ibrahima Poredaka Diallo.

La passation des services a eu lieu mercredi 9 février 2022 en présence du secrétaire général en charge des affaires administratives qui a compris l’émotion qui pesait sur le moment et l’a justifié par le besoin de mobilité et de continuité de l’administration, rappelant au passage que ‘est pour une expertise au niveau de son ancien poste que la hiérarchie l’a de nouveau sollicité.

Pour son discours circonstancié, Ibrahima Diogo Barry s’en est remis à Dieu avant de se ranger derrière la volonté de sa hiérarchie qui lui avait tout de même signifié sa confiance, il a aussi confié son successeur aux citoyens de Popodara.

Le nouveau sous préfet de Popodara, Ibrahima Porédaka Diallo a  lui signifié sa disponibilité et assuré être une caution de sécurité pour ses administrés.

Sans doute ému par cette brutale rupture d’avec un jeune dont la politesse commençait à se planter dans le cœur de ses citoyens, le maire Abdoulaye Jardin Diallo a appelé le nouveau sous préfet à aller dans ce sens.

A LIRE =>  Banlieue de Conakry: découverte d'un corps non identifié au Quartier Lambagni

Si beaucoup de personnes s’interrogent sur cette volte face opérée au sommet de la gendarmerie, des sources dignes de foi regrettent un marchandage et un autre échange de cadeaux de valeur  pour que la décision soit prise.

Aussi, le service pour lequel l’adjudant  chef Ibrahima Diogo Barry aurait été officiellement rappelé n’est plus vraiment le sien car deux  agents plus gradés que lui avaient  déjà été nommés quand il a été promu sous préfet, ce qui le relègue au troisième rang de la hiérarchie désormais.

Ousmane K. Tounkara

Tounkara Ousmane

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »