A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du lundi, 16 mai 2022 :

En prélude au lancement de la 4ème campagne nationale de distribution gratuite de masse des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA), le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers le programme national de lutte contre le paludisme a tenu un point de presse ce lundi, 16 mai 2022 à Mamou dont L’objectif était d’informer du niveau des préparatifs.

Le Procureur Général, accompagné d’une délégation du Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry, a effectué une mission d’inspection dans plusieurs commissariats centraux et urbains et des services de gendarmerie. Cette mission inopinée est partie de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ), pour se poursuivre au Commissariat Central de Kaloum, au Commissariat Central de Dixinn Terrasse, au Commissariat Central de la Bellevue, à la Brigade Spéciale de Protection des Personnes Vulnérables à la Bellevue, aux commissariats Urbains de Kenien et Hafia, au PM3 de Matam, aux commissariats centraux de police de Matam et Gbessia. Au Commissariat Central de Kaloum et à la DCPJ, plusieurs détenus se sont évadées à la surprise générale. Charles Wright a annoncé des poursuites judiciaires contre plusieurs agents qui seraient impliqués dans cette affaire.

Dans le but d’amener les jeunes guinéens vers la mise en valeur de leurs potentiels, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea Diallo, a procédé au lancement des activités d’une formation de 40 jeunes en entrepreneuriat et sports, sur le thème: » ouvrir le champ des possibles » ce lundi, 16 mai, à Conakry. Cette formation a regroupé des jeunes porteurs de projets et des universitaires.

A LIRE =>  Guinée touristique : des atouts non négligeables

Après quelques jours de suspension dû à une grève déclenchée par les bouchers qui dénonçaient les tracasseries douanières dont ils sont souvent victimes dans le transport du bétail, la vente de la viande a repris à Conakry. Cette décision intervient après qu’un accord ait été trouvé entre les bouchers et le gouvernement.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »